© 2018  GUINEE FASHION FEST •   • Design by Zuni Digital Media

  • w-facebook
  • White Instagram Icon

MINA FOUNDATION

Ici commence une belle histoire de soins et d'amour. Amina Diallo est née à N’Djouria Koumbia, dans la Préfecture de Gaoual en Guinée (Afrique de l'Ouest). Dans les années 90, elle s'installe en France pour poursuivre ses études et ensuite la vie l'a amenée aux États-Unis pour travailler pour l'une des plus respectées familles d'entreprises du pays, le Pritzker. Depuis plus de 10 ans, elle a travaillé en étroite collaboration avec Dan et Karen Pritzker et se retrouve au cœur  de leurs efforts de philanthropie étonnante, qui mettait l'accent sur les besoins éducatifs des enfants à Chicago, Djouria-Koumbia-Guinée et beaucoup d'autres endroits dans le monde entier.

 

Grandie dans une famille nombreuse, Amina a été témoin de l'extrême générosité de son père Thierno Aliou Diallo dit Elhadj Kapo (petit fils du célèbre Roi de Labé, Alpha Yaya Diallo)  qui était un leader communautaire très bien respecté. Son esprit affectueux pour partager et aider les autres a été profondément contagieux dans sa famille et c'est pourquoi Amina a toujours fait une priorité d'apporter des marchandises et cadeaux de retour dans son village à chaque visite. Finalement les besoins de son peuple ont largement dépassé ses propres capacités personnelles. C'est en 2002 qu'elle a décidé d'intensifier les efforts en créant la Mina Fondation  avec  l'aide de la famille Pritzker. Retour en Guinée, son père et son frère, à ses côtés Aminata continue à s’investir pour apporter du bien dans son village, sa préfecture et son pays tout entier.

 

Mina Fondation prévoit maintenant de terminer le prochain objectif majeur, qui est l'amélioration de l'enseignement. La Fondation doit commencer par la construction d'une nouvelle école et mettre à disposition à un personnel incroyable d'enseignants dévoués. S'il vous plaît aidez-nous à éduquer la prochaine génération en Guinée, car à elle reviendra la charge de gérer ce pays demain. Avec une formation de qualité, les jeunes d’aujourd’hui seront des leaders éclairés de demain et arriveront sans aucun doute à faire de leur pays une Nation admirée et respectée. N'oubliez pas, en nous assisatant maintenant, c’est l’avenir radieux que vous garantissez à tous ces jeunes qui en ont grand besoin.

 

Votre partenariat est important.

 

« Knowledge is power » – Francis Beacon